Quelles sont les règles du baby-foot ?

Le baby-foot est principalement un sport de pub et les règles sont souvent incohérentes. L’ITSF, la Fédération Internationale de Football de Table, a établi des règles pour le football de table. Lorsque nous parlons de règles, nous nous référons à ces règles internationalement reconnues et valables de l’ITSF.

baby-foot-professionnel-Maxstore-terrain

Les règles de l’ITSF

Les règles de l’ITSF s’appliquent en particulier aux tournois officiels. L’ITSF définit strictement les tables de jeu et les balles, tandis que les poignées et autres accessoires sont à la discrétion des joueurs, sauf si cela peut mettre en danger ou désavantager les joueurs.

Un code d’honneur et un jeu

Un code d’honneur s’applique parmi les joueurs de baby-foot. Ce code interdit tout comportement antisportif ou immoral. Il devrait y avoir un respect mutuel entre les joueurs et toutes les autres parties concernées. Un jeu se compose de trois ensembles de gains, sauf indication contraire expresse.

De balles mortes et de balles

Le Football de Table Ultrasport Profi est une grande table, une balle morte est toujours présente lorsque le ballon est immobile et ne peut être atteint par aucune des figures. Une balle est hors jeu lorsqu’elle a quitté complètement le terrain ou a touché des objets qui n’appartiennent pas à la table. Cela inclut également le compteur de buts.

Quand un but est-il un but ?

Un but est marqué lorsque le ballon franchit la ligne de but selon les règles. Cela s’applique également si le ballon rebondit hors du but et revient sur le terrain de jeu ou même le quitte. Un sujet populaire parmi les discussions sur les règles est toujours l’arrondi des tiges. Selon les règles officielles de l’ITSF, ceci est généralement interdit.

Fixation, réinitialisation et intervention

Le football de table est, comme le grand football modèle, caractérisé par de nombreux termes techniques. Par exemple, le terme  » frapper  » fait référence à un mouvement, un levage ou une poussée de la table qui est interdit. La remise à zéro est appelée par l’arbitre lorsqu’un joueur prépare un ballon pour une passe ou un tir et que le ballon se déplace en frappant l’adversaire.

Attention au code vestimentaire

Il est intéressant de noter qu’il existe également un code vestimentaire pour le sport de loisir qu’est le baby-foot. Les vêtements interdits lors d’un tournoi comprennent, entre autres, les hauts à bretelles et tous les vêtements en denim.